Le Forum d'Authon Index du Forum Le Forum d'Authon - Loir et Cher
Site officiel de la commune - LE FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Authon Index du Forum -> Services Publics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 18:21    Sujet du message: La Poste Répondre en citant

Surprise dans la boîte aux lettres, un courrier de "Vendôme PPDC" (cékoiça ?). Quand on arrive au bout, on se rend compte que c'est la Poste (tiens, je croyais que la Poste se désintéressait des villages ?)

La Poste nous informe donc que notre adresse doit être bien écrite sur nos courriers pour faciliter le travail de ses machines lors du tri et de ses employés lors de la distribution. En vertu de quoi on nous attribue un numéro de maison (elle est pas belle la vie ?).

Nous qui habitions "La Haute Métairie", nous voilà maintenant "7, La Haute Métairie". Pourquoi 7, sachant qu'il y a deux foyers dans ce lieu dit ? Sans doute quelque stratégie complexe en vue de faciliter le travail du facteur ? Ou bien on nous a fait l'honneur de nous attribuer ce chiffre biblique pour nous porter bonheur ? Va savoir....

A moins que cela ne préfigure l'arrêt de la distribution du courrier hors agglomération ? On aura bientôt une petite boîte marquée 7, la Haute Métairie à la mairie (puisqu'il n'y a plus de Poste) et nous irons y chercher notre courrier ?

Quoiqu'il en soit, il nous revient maintenant d'informer tous nos correspondants potentiels de cette attribution, faute de quoi notre courrier risque d'arriver à Pétaouchnock (pas bien Crying or Very sad ).

Eh bien je n'informerai personne de cette décision unilatérale ( et tant pis si mes factures arrivent à Pétaouchnock Wink ) mais je vais informer Vendôme PPDC que le n°7 ils peuvent le coller ailleurs Very Happy
Et je vous encourage à en faire autant, vive la désobéissance civique ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
TonySan

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,
Attention, petit Nicolas va pas être content, il pourrait assimiler ceci à un trouble à l'ordre public!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Courage, on les aura!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascal

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tony Wink

Bon, apparemment, je suis le seul mécontent Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pierrrette
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 18:01    Sujet du message: la poste Répondre en citant

Objet: le traitement automatisé du courrier,histoire de rire un peu.
La récente numérotation des "Lieux-dits" mise en place par la Municipalité,sous la pression de La Poste,m'inspire une nouvelle façon d'adresserle courrier dont VENDOME P.P.D.C. devrait faire application au plus tôt afin que nous soyions mieux servis.
Adresse que nous utilisons actuellement:
exemple
M. et Mme. Marti Jean
10 Le Marais
41310 AUTHON
Avec un système simple à chiffres,facilitant le tri,l'Homme alors se mettant au service de la machine, cela deviendrait:

10 .02. 13.01.18.20.09. 10.05.01.12.
10 12.05. 13.01.18.01.09.19.
41310 007.
Explications:
01 = Monsieur,comme à la sécu.
02 = Madame
22 = Mademoiselle,pour différencier.

13.01.18.20.09
Code issu de l'ordre numérique des lettres dans l'alphabet.
01 =A
02 = B
03 = c etc...
41310 code postal existant.
007 = code I.N.S.E.E. de la Commune.

Cela me semblerait,et à condition que les chiffres soient bien formés,placésdans les cases préimpriméees sur les enveloppes,une case vide entre chaque mot chiffré,faciliter le travil de la machine,et donc l'acheminement,peut être à ce moment là le courrier mettra 24h seulement et 48h entre CHATEAU RENAULT et AUTHON comme actuellement.
Pour les lettres d'amour, il sera bien sûr interdit de dessiner un coeur sur l'enveloppe faute d'attendrir et ralentir la machine!
Enfin et toujours dans le but de faciliter le travail de la machine trieuse,une rédaction de l'adresse par chiffres,directement en numérotatin binaire serait possible; attention à la dimention des enveloppes.

Rien que pour rire , YVES.
Pascal

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
A mon avis Vendôme PPDC va sauter sur l'idée Laughing

Et pour écrire au père Noël, faut mettre quoi maintenant ?
C'est quoi le code pour le pôle nord ? Et à quel n° il habite ?
TonySan

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

trop fort, j'imagine la longueur de l'enveloppe maintenant qu'en plus nos enfants peuvent porter les noms de famille de chacun de ses parents!!!!
Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascal

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Privatisation de La Poste

Nous vous appelons à vous mobiliser pour dire NON au projet gouvernemental en participant à une votation citoyenne.

C’est le moyen que le ″Comité national contre la privatisation de la Poste″ propose aux citoyens pour exprimer le refus de cette opération de destruction du service public postal.

Nous vous invitons à une réunion publique le

Mercredi 30 septembre 2009
Centre Rencontre Château Renault
Bureau de vote de 20h00 à 23h00

Une autre journée de votation vous est proposée le

Samedi 3 octobre à l’Hôtel de Ville
Bureau de vote de 9 h à 16 h

Vous pourrez également voter par correspondance grâce au bulletin de vote ci-joint, en mentionnant au dos vos nom et adresse, à retourner à COSNIER Michel Mairie BP 79 37110 CHATEAU RENAULT.

Participez et faites participer à cette action de résistance.

Merci.

Michel COSNIER, Maire
au nom de la Municipalité de Château-Renault.
Jackie

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, début octobre nous avons voté, pas à Authon mais dans notre Gers profond. Je crois que le succès qu'a connu cette votation était inespéré... à défaut d'être très efficace.

À tout hasard je signale une pétition pour la sauvegarde du service public en général (éducation, poste, etc.) intitulée « Le service public est notre richesse ». C'est ici => http://petitions.fsu.fr/?petition=2

Elle n'est pas très récente, mais toujours d'actualité je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Authon Index du Forum -> Services Publics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: