Le Lancer Club Pascal Mermillod

En route pour le lâcher

Marquage des truites

Prête pour la mise à l'eau

Lâcher sur le Rondy

Une stagiaire studieuse...

Le Lancer Club est une association qui offre à ses adhérents la possibilité d'exercer la pêche sportive sur les cours d'eau du bassin versant de la Brenne, ainsi que quelques parcours au long de la Loire et du Cher. Le siège social de l'association est à Saint Avertin et elle compte plus de 3 000 adhérents répartis sur deux départements (41 et 37). Le prix de la carte est de 60 € et le timbre halieutique coûte 15 € supplémentaires.

Dans le souci du maintien des populations naturelles, le Lancer Club organise des lâchers de truites Fario (lâcher de 300 kg environ au mois de mars, sachant qu'il y a entre deux et trois truites par kilo). Il limite également les captures de ses adhérents (6 truites par pêcheur et par jour, minimum 23 cm par truite). Outre les truites, les pêcheurs peuvent également rencontrer des gardons, verrons, perches et même quelques brochets en Brenne.

La pêche est autorisée les samedi, dimanche et mercredi, entre une demi heure avant le lever du soleil et jusqu'à son coucher.

Président : Jacky Marquet
Vice-Président : Alain Marnay
Siège Social : 146 Avenue de Grammont
                     37550 Saint Avertin