Correspondant Air Conseil Municipal



Correspondant – Air : Chargé de mission de la Base Aérienne 705 de Tours

A L’initiative de l’Armée de l’Air, la commune de Authon est maintenant dotée d’un chargé de mission de la BA. 705.

Il s’agit de l’Adjudant Chef Patrick Fouquet, demeurant 33 Rue voltaire à Château-Renault.

Volontaire et bénévole Patrick Fouquet a pour mission principale de rencontrer les jeunes intéressés afin de les guider vers l’accession aux multiples métiers de l’Armée de l’Air. En effet, l’Armée de l’Air offre de nombreuses possibilités de recrutement et de formation vers des métiers intéressants, facilement valorisables dans le civil par la suite. Les secteurs d’activités sont très variés : mécanique, sécurité, protection, activités de soutien et recouvrent des formations souvent très pointues.

Les recrutements sont principalement réservés aux 18-24 ans mais, des possibilités de formation existent également pour les plus jeunes, après le brevet des collèges pour intégrer une école de formation d’apprentis mécaniciens de l’Armée de l’Air à Saintes. Patrick Fouquet peut également conseiller sur les orientations permettant l’accès aux métiers de l’Armée de l’Air.

Votre correspondant Air, Chargé de Mission de la Base Aérienne est à votre disposition pour un rendez-vous d’information.

Contact en mairie 02 54 80 33 43.

L’ARMEE DE L’AIR VOUS OFFRE LA POSSIBILITE DE VOUS VALORISER AU SEIN DE SES DIFFERENTS METIERS.

En vue de favoriser les relations entre les municipalités du canton de Authon et la Base Aérienne 705 de Tours, un Correspondant Air, Chargé de Mission de la Base Aérienne, a été mis en place. Volontaire et bénévole, l’Adjudant-chef Patrick Fouquet est là pour informer et conseiller les jeunes citoyens du canton sur les carrières offertes dans l’Armée de l’Air : Militaire Technicien de l’Air (MTA), Volontaire du Service National (VTN) , sous-officier, officier, en fonction des besoins de l’Armée de l’ Air, ou de la base de rattachement, selon l’option de carrière choisie, en les orientant soit vers le Bureau Air Information (BAI) soit vers la Base Aérienne 705 .Il recense également les offres d’emploi locales et les possibilités de reconversion, au profit des militaires quittant le service actif, et les transmet au Bureau de Reconversion et de Reclassement (BRR) de la Base Aérienne.

    Pour le joindre :    Adjudant- Chef Patrick Fouquet
                                          33 Rue Voltaire
                                          37110 Château-Renault
                                          Tel : 02 47 56 88 16

 FONCTION DU CHARGE DE MISSION.
 
-Œuvrer en faciliteur et relais des missions d’information de relation publiques, de recrutement et reclassement confiés au commandant de la Base –Aérienne.

-Favoriser la création et le maintien de relations confiantes et durables entre les acteurs responsables de la Base6Aérienne et les entités locales civiles.

-Assurer un lien régulier et actif avec le correspondant défense de la commune.

-Assurer sa mission particulière de Chargé de Mission, à savoir, être le vecteur de la promotion de l’esprit de défense au sein de la commune, faciliter l’information et les relations publiques notamment au niveau du recrutement, de l’aide au placement et de la reconversion.