Tourisme Liste des lieux et structures touristiques

Une base de découverte
Authon vu du ciel
Authon se situe dans un triangle entre Tours (35 km), Blois (40 km) et Vendôme (25 km), aux confins des département du Loir et Cher et de l’Indre et Loire.  

Sa situation géographique permet au village d’Authon d’entretenir des rapports privilégiés avec la ville voisine de Château-Renault (emploi, services et activités diverses) à moins de 6 km. Elle fait également d'Authon une base idéale pour la découverte des merveilles architecturales et culturelles des prestigieuses vallées de la Loire et du Loir.




Un tourisme local
Authon vu des arbres
Les paysages de grandes plaines céréalières entrecoupées de forêts feuillues et de vallons creusés par plusieurs rivières (La Brenne, le Rondy, la Glaise, le Danube), font d’Authon un village typique de la Gâtine Tourangelle. La variété des sites naturels, la richesse de la flore et de la faune font de cet encadrement préservé, un endroit idéal pour la promenade et la découverte de la nature. Une ancienne ligne SNCF est en cours d'aménagement pour la découverte de cette nature, d'autres itinéraires sont en projet.

De l'activité
Quelques commerces indispensables facilitent la vie au village et les activités associatives sportives et culturelles sont multiples sur place et dans les environs.